Comités de vigilance FN

Le Pontet : Le maire FN veut couper la cantine gratuite aux enfants de familles pauvres

Au Pontet, le maire Front national Joris Hebrard vient de décider d’arrêter de financer la totalité du repas du midi pour les plus pauvres, rapporte France Bleu. Economies estimées: 30 000 euros par an.

 

“On essaye de chercher les économies partout où on peut en faire”. Joris Hebrard, nouveau maire FN du Pontet, assume sa décision de supprimer la gratuité totale de la cantine scolaire pour les enfants des familles les plus démunies. “Les petits cours d’eau font les grandes rivières”, explique-t-il à France Bleu, qui rapporte les faits ce mercredi.

 

 

Cette décision passe très mal, en revanche du côté de l’opposition. L’UMP Claude Toutain y voit ainsi “une mesure anti-sociale, on touche les familles les plus défavorisées, alors que le maire a augmenté son salaire de 1000 euros par mois.”

 

30 000 euros d’économies par an

 

Le tarif normal dans les cantines du Pontet est de quatre euros par repas. Les enfants qui bénéficiaient jusqu’ici de la gratuité passeront au demi-tarif sur justificatif (deux euros). Economies estimées: 30 000 euros par an, sur un budget communal d’environ 50 millions d’euros.


LA suite de l’article : LExpress.fr

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response