« Cette attitude est irresponsable et dangereuse »… Twitter poursuivi en justice pour son inaction face aux propos haineux

MODERATION  L’Union des étudiants juifs de France (UEJF), SOS Racisme, le Mrap, la Licra, J’accuse et SOS Homophobie estiment que la plateforme manque à ses obligations en matière de modération des contenus.

 Nous avons mis fin à cette médiation – qui avait été proposée en octobre dernier par la justice – parce que nous n’avons pas obtenu de réponses à nos questions. Nous retournons donc devant le juge pour réclamer des informations concernant les moyens mis en œuvre pour la modération sur Twitter », explique à 20 Minutes Noémie Madar, présidente de l’UEJF. « Cette médiation ne pouvait satisfaire à l’objectif légitime d’information du public quant aux moyens matériels et humains affectés à la régulation et n’offrait aucune perspective concrète d’amélioration à court ou moyen terme », indique également le communiqué publié par les associations.

L’audience est fixée au 26 mai prochain. Après l’échec de la médiation entreprise avec Twitter, plusieurs associations antiracistes ont décidé de poursuivre le réseau social pour son inaction face aux propos haineux. L’Union des étudiants juifs de France (UEJF), SOS Racisme, le Mrap, la Licra, J’accuse ou encore SOS Homophobie estiment que la plateforme manque à ses obligations en matière de modération des contenus.

Pour lire la suivre de l’article : @uejf2Ominutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This