Alain Soral est condamné pour la première fois à de la prison ferme par la Cour d’Appel de Paris mais ne dormira toujours pas en prison

**Alain Soral est condamné pour la première fois à de la prison ferme par la Cour d’Appel de Paris mais ne dormira toujours pas en prison**

Ce jeudi 19 novembre 2020, la Cour d’appel de Paris a prononcé deux peines à l’encontre d’Alain Soral, respectivement de 6 mois et 3 mois de prison ferme sous le régime de la semi-liberté.

Condamné pour avoir insulté une magistrate et qualifié le Panthéon de déchèterie cashère suite à l’entrée de Simone Veil, il devra également payer des dommages-intérêts aux parties civiles. Pour l’UEJF, si ces condamnations constituent les premières peines de prison ferme rendues à son égard par la Cour d’Appel, elles ont été largement diminuées par rapport à la première instance. Le régime de la prison ferme en semi liberté est également un régime très allégé. Tout cela envoie un très mauvais signal contre la haine.

Pour Noémie Madar, Présidente de l’UEJF, « Alors même que l’ensemble de la société se rend compte de la violence de la haine en ligne suite à l’assassinat de Samuel Paty, la justice française ne montre pas la même fermeté face à ce type de propos. Pour lutter contre les actes antisémites, il faut condamner ceux qui en sont à l’origine. La Cour d’appel envoie un signal positif aux multirécidivistes de la haine. A quand un signal positif pour les victimes? »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This