Etudiantes ou étudiants en difficulté – L’UEJF ouvre une résidence étudiante pendant le confinement.

Suite au constat d’une précarité étudiante accrue pendant le premier confinement, d’une détresse et d’un isolement inédit, l’UEJF ouvre une résidence étudiante pour les étudiants en situation de précarité et d’isolement dans le respect strict des mesures sanitaires.

Ce programme a pour objectif de réunir des étudiants isolés qui participeront à la création d’une plateforme militante durant le confinement. Aide aux devoirs, livraisons de produits de premières nécessités, lutte contre le racisme et l’antisémitisme sur Internet et bénévolat en partenariat avec des organismes sociaux reconnus, les étudiants pourront vivre la période qui s’annonce avec sérénité et pourront par ailleurs s’engager pour l’effort national.

Par ailleurs, cette résidence assurera de bonnes conditions d’études à ceux qui en ressentent le besoin afin de palier au décrochage scolaire constaté durant le premier confinement.

Evidemment, toutes les mesures sanitaires seront respectées. Masques obligatoires, distanciations physiques et gestes barrières, la sécurité sanitaire est une priorité. Toute personne voulant accéder a ce programme devra présenter un test covid négatif.

Si vous souhaitez vous porter candidat pour participer à ce projet ou que vous connaissez des étudiants en difficultés sociales pendant le confinement, contactez Ruben au 07 82 09 88 13.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This