Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
L’UEJF dénonce l’antisionisme virulent de l’extrême gauche française.
Le 8 décembre 2016, l’UEC (Union des étudiants communistes) Paris 1 a appelé les étudiants à se réunir autour d’une conférence intitulée « Israël en Palestine : coloniser au nom de Dieu » qui devait initialement se dérouler à la Sorbonne.
L’UEC souhaite y « affirmer le caractère impérialiste de la colonisation israélienne » et « discuter de l’instrumentalisation de la judéité dont se réclame l’Etat israélien au profit d’intérêts coloniaux ».
Par l’organisation de cette conférence, le PCF et ses soutiens démontrent à nouveau leur volonté farouche de nier la légitimité de l’Etat d’Israël. En offrant une tribune à BDS, les étudiants communistes se rendent complices d’un mouvement illégal et violent, qui prône la fermeture et transmet la haine.
L’UEJF rappelle que le 9 janvier 2016, un an jour pour jour après l’attentat antisémite de l’HyperCacher, le mouvement BDS a rendu un hommage public Place de l’Opéra à Paris, aux terroristes palestiniens ayant assassiné des civils Israéliens. L’UEJF a alors saisi le Parquet à l’encontre des associations membres du collectif BDS pour avoir fait l’apologie du terrorisme en plein état d’urgence.
Le parti communiste et ses alliés incitent au boycott d’Israël, rendent hommage à des terroristes palestiniens et véhiculent un antisionisme décomplexé. Ces groupes s’inscrivent dans le camp de la haine.
Pour Sacha Ghozlan, président de l’UEJF : « En prétendant qu’Israël instrumentalise la judéité pour mener une politique colonialiste, l’UEC et le PCF s’affranchissent du pacte Républicain par un antisémitisme pernicieux. Ils lient l’identité juive à une visée impérialiste et colonialiste. Cette extrême gauche véhicule un antisionisme virulent qui masque à peine un antisémitisme acharné sous couvert d’une prétendue défense de la cause palestinienne ».