L’UEJF demande à Twitter de fermer les comptes de Jerome Bourdon, directeur de Rivarol et Henry De Lesquen, président de Radio courtoisie

L’UEJF demande à Twitter de fermer les comptes de Jerome Bourdon, directeur de Rivarol et Henry De Lesquen, président de Radio courtoisie

 

Le 28 avril 2016, après avoir publié des messages relevant de la contestation de crime contre l’humanité, Henry De Lesquen a déversé un flot de propos racistes pénalement répréhensibles : »Expulsons les immigrés. Les prisons se videront. La criminalité sera divisée par 2″

Il tient également des propos négationnistes en toute impunité sur son compte Twitter “Analyse implacable du professeur Robert Faurisson, démontrant que le prétendu Journal d’Anne Frank est un faux ».

“Martin Gray, Anne Frank : la crédulité des amateurs de bobards choatiques est infinie.”

Face au déferlement de haine raciste, antisémite et négationniste propagés par Henry De Lesquen après l’annonce d’un dépôt de plainte contre lui, l’UEJF demande à Twitter la fermeture de son compte.

L’UEJF demande également à nouveau la fermeture du compte Twitter de Jerome Bourbon, le directeur de Rivarol dont les contenus négationnistes postés le 10 février et signalés plusieurs fois n’ont pas été supprimé par la plateforme qui s’accomode de propos haineux “Finkielkraut à l’Académie, Fabius au Conseil constitutionnel, A.Klarsfeld au Conseil d’Etat. On l’a compris,on n’est plus au temps de Pétain ».

L’UEJF réunira pour la seconde fois des Assises de la lutte contre la haine sur le Net, le 15 mai 2016, pour faire le point  sur la lutte contre la diffusion des messages de haine et la responsabilités des grandes compagnies Internet dans ce combat.

Pour Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF: “en entretenant l’impunité des idéologues négationnistes, antisémites et racistes sur sa plateforme, Twitter entretient et encourage les discours de haine. Twitter doit prendre ses responsabilités en appliquant la loi française et en fermant les comptes de ces idéologues de la haine ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This