L’UEJF salue la mobilisation des électeurs aux départementales et appelle à respecter le front républicain

L’UEJF salue la mobilisation des électeurs aux départementales et appelle à respecter le front républicain

L’UEJF salue la mobilisation des citoyens pour ces élections départementales, bien plus importante que lors des dernières élections du même type.

Cette mobilisation a permis de freiner la progression du Front National, notamment grâce aux actions de la société civile, à l’instar des plaintes lancées par l’UEJF et SOS Racisme pour dénoncer les très nombreux propos racistes, antisémites ou xénophobes tenus par des candidats du FN.

Pour l’UEJF, il est nécessaire de faire appliquer le front républicain dans chacun des cantons où le Front National est amené à se maintenir pour le second tour. 

Pour Sacha Reingewirtz, Président de l’UEJF : “Je salue la mobilisation importante des électeurs, consécutive aux appels lancés par la société civile, qui a permis de faire barrage à l’extrême-droite. Nous demandons aux partis républicains de faire preuve de responsabilité en faisant voter pour le candidat républicain, de droite ou de gauche, lorsqu’ils se situent en troisième position. Nous appelons l’UMP à reconsidérer leur position et demander clairement à faire battre le Front National dans tous les cantons où cela s’impose.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This