L’UEJF dénonce la réhabilitation du régime de Vichy par Eric Zemmour

Communiqué : L’UEJF dénonce la réhabilitation du régime de Vichy par Eric Zemmour, désormais relayée par Jean-Marie Le Pen

L’UEJF dénonce les propos tenus par Eric Zemmour et repris par Jean-Marie Le Pen, faisant l’apologie du régime de Pétain et remettant en question la persécution des Juifs par le régime de Vichy.

Tandis qu’Eric Zemmour, dans son dernier livre, “Le suicide français”, se livre ià une réécriture scandaleuse de l’histoire, en décrivant le régime antisémite de Vichy comme protecteur des Juifs, Jean-Marie Le Pen renchérit lundi 20 octobre sur l’antenne de BFM TV en avançant que « Vichy a fait ce qu’il pouvait pour essayer de défendre les Français contre un horrible malheur ».

Pour l’UEJF, l’apologie du régime de Vichy et la contestation des crimes de l’Occupation procèdent d’une confusion des valeurs permanentes.

Pour Sacha Reingewirtz, Président de l’UEJF : « Les propos sordides de Jean-Marie Le Pen illustrent bien qui sont les vrais alliés Zemmour, devenu la nouvelle caution morale de l’extrême-droite. Jean Marie Le Pen révèle le fond de la pensée d’Eric Zemmour pour qui la confusion des valeurs de la République est totale : si le régime de Vichy a sauvé les Juifs, alors toute logique s’inverse, et l’idée même du combat contre le racisme et l’antisémitisme au nom de l’histoire de la France perd tout son sens.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This