Communiqué : L’UEJF choquée par les propos anti-Roms du maire UMP de Croix, Régis Cauche, prêt à soutenir tout passage à l’acte violent d’un de ses habitant. L’UEJF compte porter plainte

L’UEJF choquée par les propos anti-Roms du maire UMP de Croix, Régis Cauche, prêt à soutenir tout passage à l’acte violent d’un de ses habitant. L’UEJF compte porter plainte

L’Union des Etudiants Juifs de France est choquée par les propos anti-Roms du maire UMP de Croix, Régis Cauche, prêt à soutenir tout passage à l’acte violent d’un de ses habitant.

Le Maire UMP Régis Cauche a déclaré ce lundi à la Voix du Nord : « Les Roms n’ont rien à faire à Croix. Oui, s’il y a un dérapage, j’apporterai mon soutien. La population en a assez. »

Il a d’ailleurs cité l’exemple d’un incident intervenu dans la nuit de samedi à dimanche. Un agriculteur de Croix avait tiré à blanc avec sa carabine pour effrayer des Roms qui s’approchaient de son exploitation.

L’UEJF demande une réaction urgente de la part de des forces républicaines de notre pays et compte porter plainte.

Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF : “Les discours de haine de la part d’élus de la République à l’encontre des gens du voyage comme des Roms ne cessent de se multiplier. Les propos du Maire de Croix justifiant le recours à la violence à l’égard d’une population sont inadmissibles. Croix n’est pas une zone de non droit. Son maire ne pourra y faire régner la terreur. Les pouvoirs publics comme la justice doivent l’empêcher de nuire par ses propos comme par ses actes.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This