ABOUT LOVE : un projet artistique israélo-iranien à la Cité Internationale des Arts

ABOUT LOVE (Sur l’amour) installation

crédits : Designer : Kianoush Ramezani - Photo : Yotam Rotem - Concept : Shoshi Rotem et Kianoush Ramezani
2 artistes israéliens, Eldad Lidor musicien et Shoshi Rotem, chanteuse, et le dessinateur iranien Kianoush Ramezani, résident à la Cité internationale des Arts de Paris. Ils ont créé ensemble l’installation « ABOUT LOVE », sous-titrée « Dialogue between the senses, memories and to be » (Dialogue entre les sens, les mémoires et l’être).

 

Le 5 juillet : de 17h à 22h et le 6 juillet : de 17h à 20h

ABOUT LOVE retrace la conviction des trois artistes que tout est relié : la nature, les plantes, les animaux et les êtres humains. Pour eux, les pensées et les intentions des hommes affectent l’état de la nature. Il est essentiel de se connecter, d’aimer et de collaborer.

Cette installation déconcertante est née de leur rencontre fortuite. Elle incarne l’esprit même de partage et de communication au-delà des frontières qui a présidé à la création de la Cité des arts, après la seconde guerre mondiale.

Les artistes :

Eldad LIDOR : compositeur, producteur de théâtre et télévision reconnu en Israël.

Shoshi ROTEM : chanteuse israélienne, collabore avec Eldad LIDOR

Kianoush RAMEZANI : dessinateur de presse iranien engagé dans la défense des droits de l’homme et de la liberté d’expression, commissaire d’expositions, il  participe à de nombreux sites et journaux (Courrier International) et vit en France depuis 2009 comme réfugié politique.

Cité Internationale des Arts

18 rue de l’Hôtel de Ville 75004 Paris

Tel: 01 42 78 71 72

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This