Gérard Longuet envisage une alliance entre la droite républicaine et le FN

Paris, le 1er mai 2012

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Objet : L’UEJF choquée par les propos de Gérard Longuet qui envisage une alliance entre la droite républicaine et le Front National

 

L’UEJF est choquée par les propos tenus par Gérard Longuet dans un entretien à paraître mercredi dans l’hebdomadaire d’extrême droite Minute.

 

Gérard Longuet y déclare : “Il y a une différence notable entre Marine Le Pen et son père. Tout le monde sait que je connais bien Jean-Marie Le Pen et il est certain que ce dernier n’a jamais pu résister au plaisir des provocations. Sa fille ne souffre pas de ce handicap et nous n’aurons pas, avec elle, de « Durafour crématoire » et autre « détail ». Tant mieux, car il sera désormais possible de parler de sujets difficiles avec un interlocuteur qui n’est pas bienveillant, mais qui, au moins, n’est pas disqualifié”.

Pour l’UEJF, ces propos ont pour objectif de rompre le cordon républicain sanitaire établi autour du Front National par les partis républicains.

 

Pour Jonathan HAYOUN, Président de l’UEJF: «  Considérer le FN comme un interlocuteur possible, c’est mettre en cause les acquis fondamentaux d’une lutte contre l’extrême-droite opérée aussi bien par les partis de droite que par les partis de gauche. J’appelle les dirigeants de la droite républicaine à dénoncer toute stratégie d’alliance avec le Front National. »

 

 

 

 

Contact Presse :

Jonathan HAYOUN

Président de l’UEJF

Tél. 06 99 08 40 59

[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This