l’UEJF dénonce les accusations d’apartheid à l’égard de l’état d’Israël figurant dans un rapport parlementaire sur la géopolitique de l’eau.

Paris, le 5 janvier 2012



Objet : l’UEJF dénonce les accusations d’apartheid à l’égard de l’état d’Israël figurant dans un rapport parlementaire sur la géopolitique de l’eau.

L’UEJF dénonce les propos tenus dans le rapport d’information (n°4070) présenté le 13 décembre 2011 par le député Jean Glavany pour la commission des Affaires Étrangères, dans lequel figure un encadré intitulé « L’eau, révélatrice d’un nouvel apartheid au Moyen-Orient ».

Jean Glavany ajoute que « la Palestine n’est pas l’Afrique du Sud et les années 2010 ne sont pas celles d’avant 1990 mais il est des mots et des symboles qui, par leur force, peuvent avoir une vertu pédagogique. »

Pour l’UEJF, la vraie pédagogie serait celle d’œuvrer positivement pour la paix et le rapprochement des deux peuples. Ce type d’amalgame contribue, sous couvert de pédagogie, a diaboliser Israel.

Pour Jonathan Hayoun, président de l’UEJF : « Israël ne pratique pas l’apartheid. Il faut combattre ce type d’amalgame qui participe d’une diabolisation d’Israël et n’aide en rien la promotion de la paix au Proche Orient.».

Contact Presse :
Jonathan Hayoun
Président de l’UEJF
[email protected]
06.99.08.40.59

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This