L’UEJF porte plainte contre Pierre-Claude Pailhoux, conseiller municipal de Rosny-sous-Bois pour provocation publique à la haine raciale

L’UEJF porte plainte contre Pierre-Claude Pailhoux, conseiller municipal de Rosny-sous-Bois pour provocation publique à la haine raciale :

Le 19 septembre 2015, Pierre-Claude Pailhoux conseiller municipal de Rosny-sous-Bois qui se revendique du Front National a écrit sur Twitter “EN FRANCE ! Le juif Badinter a supprimé la peine de mort. La juive Simone Weil a légalisé le massacre de nos enfants, 200 000 chaque année. » Une semaine plus tôt il déclarait sur son compte Twitter “A toi M. el khomri : les arabes du GVT nous emmerdent et on va les virer. Seule solution pour vous : convertissez-vous ! Basta”.

L’UEJF poursuivra en justice ce conseiller municipal qui se revendique du Front national pour provocation publique à la haine raciale.

Pour Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF «. Ces propos racistes et antisémites d’un élu d’extrême-droite appellent à une condamnation en justice d’autant plus sévère qu’ils bénéficient de l’audience large des réseaux sociaux. Le fait qu’un élu s’autorise à de tels épanchements xénophobes démontre hélas que le réseau Twitter demeure une zone où le sentiment d’impunité prévaut. ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This