Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Ils ont voulu faire taire Charlie, redonnons-lui la parole !
L’UEJF, solidaire avec la rédaction décimée de Charlie Hebdo, avec qui elle a partagé tant de combats contre l’obscurantisme, redonne la parole ceux qui ont fait l’esprit du journal, au cours d’une soirée de témoignages et d’hommage.
En partenariat avec SOS Racisme et avec l’AFVT (Association des Victimes Françaises du Terrorisme), l’UEJF a organisé le samedi 10 janvier la projection du documentaire “C’est dur d’être aimé par des cons”, au cinéma le Luminor (20 rue du Temple, 75004, Hôtel de Ville, Paris).
Ce documentaire poignant de Daniel Leconte qui retrace la victoire du journal Charlie Hebdo lors du procès des caricatures en 2007, illustre tout le sens du combat de la rédaction de Charlie contre le fanatisme.
La projection sera suivie de témoignages de nombreuses personnalités ayant travaillé à Charlie Hebdo, dont les journalistes Mohamed Sifaoui, Bernard-Henri Levy, Yann Moix, Bernard Schalscha et Guy Konopnicki.
A travers la projection de ce film, nous ferons entendre à nouveau la voix puissante des dessinateurs Charb, Cabu, Tignous, Honoré, Wolinsky … dont le message universel continuera de résonner malgré la terreur.
A la veille de la grande marche républicaine de dimanche, cette soirée au Luminor donnera du sens à notre mobilisation pour la liberté et la démocratie
Synopsis du film :
Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, journal satirique français, est assigné en justice. Un procès hors norme que Daniel Leconte suit en temps réel. Pour décrypter, avec les acteurs clés, les enjeux politiques internationaux, médiatiques et idéologiques. Avec, en images : avocats, témoins, médias, conférences de rédaction, manifestations de soutien. Avec aussi les prises de positions des intellectuels et des hommes politiques, les réactions de l’accusation et des pays musulmans. Une réflexion sur l’Islam, sur la presse, sur l’état de l’opinion dans la société française mais aussi une tentative de réponse aux défis lancés par l’intégrisme à toutes les démocraties.
//www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135832.html
#JesuisCharlie #JesuislaRepublique