Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Ne cédons pas au chant des sirènes ! A l’Assemblée Nationale, le député Gilbert Collard a clamé son opposition à la reconnaissance de l’état palestinien, dans un discours rapidement relayé sur les réseaux sociaux
Doit on louer les mérites d’un tel transfuge pour la seule raison qu’il nous donne à entendre ce qui nous convient?
Comment Gilbert Collard, secrétaire général du « Rassemblement Bleu Marine », qui a assisté ce week-end au Congrès du FN aux côtés de Marine Le Pen, peut-il être aujourd’hui l’avocat d’Israël ?
On serait bien tenté de croire que cette nouvelle égérie de l’extrême-droite court après les voix de la communauté juive de France, plus qu’il n’affirme des valeurs authentiques !
Comment placer sa confiance dans un personnage réputé pour ses retournements de veste ? Ancien trotskiste, ancien membre du MRAP, puis candidat du Parti Radical Valoisien, enfin candidat pour le Nouveau Centre, il atterrit finalement au FN quand il sent le vent tourner … Autant dire que la solidité de ses convictions n’a d’égal que la force de son opportunisme !
Gilbert Collard est d’abord un élu d’extrême-droite, soutenu par le Front National, le parti qui compte de loin le plus d’électeurs racistes et antisémites …
La Fondapol vient d’ailleurs de publier un sondage limpide sur la question. 53% des proches du FN ne veulent pas d’un Président de la République juif (contre moins de 21% de l’ensemble des Français). Et 38% des proches du FN trouvent qu’il y a trop de Juifs en France ! (contre 16% des Français) Enfin, 62% de ces proches du FN estiment que les Juifs utilisent aujourd’hui dans leur propre intérêt leur statut de victimes du génocide nazi pendant la seconde guerre mondiale (contre 35% des Français) …
En plein congrès du FN, comment ne pas penser à une stratégie grossière de Marine Le Pen pour séduire l’électorat juif, en jouant sur l’inquiétude liée à l’antisémitisme et en capitalisant sur la phobie de l’Islam inhérente au FN?
Ne nous laissons pas séduire par le chant des sirènes de l’extrême-droite. Malgré la tentation et le charme, ce danger ne comporte qu’une seule certitude : il nous entraîne au fond vers notre perte.
Read more: Discours de Gilbert Collard : Ne cédons pas au chant des sirènes ! | Sacha Reingewirtz | Ops & Blogs | The Times of Israël //frblogs.timesofisrael.com/discours-de-gilbert-collard-ne-cedons-pas-au-chant-des-sirenes/#ixzz3KkhSFjxF
Follow us: @timesofisrael on Twitter | timesofisrael on Facebook