L’UEJF condamne l’agression qui a été commise à Saint-Mandé, et se constituera partie civile si l’enquête conclue que le caractère raciste l’ait motivée.

Communiqué de presse de l’UEJF :

Objet : L’UEJF condamne l’agression qui a été commise à Saint-Mandé, et se constituera partie civile si l’enquête conclue que le caractère raciste l’ait motivée.

L’UEJF a appris avec consternation l’agression dont ont été victime deux jeunes maghrébins cette semaine à Saint-Mandé, pris à partie par une bande de jeunes identifiés comme juifs.

En dépit des récits contradictoires sur cette affaire, plusieurs témoignages indiquent que les deux jeunes agressés par une trentaine d’autres, suite à une altercation, auraient été lors de l’agression traités de « sales arabes ».

Pour l’UEJF, le racisme doit être combattu avec la même force que l’antisémitisme, deux maux qui gangrènent notre société.

Pour Sacha Reingewirtz, Président de l’UEJF : « Le racisme et la haine de l’autre sont condamnables en tout lieu. Cet incident porte un coup de plus au vivre ensemble. S’ils venaient à se confirmer, nous nous porterons partie civile pour que les auteurs de ces actes soient condamnés à la mesure de la gravité de leurs actes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This