L’UEJF dénonce le sarcasme avec lequel Marine Le Pen fait mine de condamner les propos antisémites exprimés hier par Jean-Marie Le Pen.

Objet : L’UEJF dénonce le sarcasme avec lequel Marine Le Pen fait mine de condamner les propos antisémites exprimés hier par Jean-Marie Le Pen.

 

En déclarant que Jean-Marie Le Pen commettait une “faute politique” en appelant à mettre Patrick Bruel dans un four parce qu’il est juif, Marine Le Pen renonce à condamner le fond du propos, et se montre donc complice des assertions violemment antisémites de son père. 

 

Pour l’UEJF, en affirmant que les accusations d’antisémitisme à l’égard de son père seraient des “interprétations malveillantes”, Marine Le Pen fait preuve d’autant de sarcasme et de duplicité que son père. En effet, la “très longue expérience” de Jean-Marie Le Pen invoquée par Marine Le Pen rend l'”interprétation” de ses propos infiniment claire : il s’agit bien d’antisémitisme.

 

En tant que President du Front National, Marine Le Pen est responsable moralement et pénalement des propos de son père, hébergés sur le site du parti. Le sarcasme qu’elle exprime à la place d’une condamnation ferme et claire atteste de l’échec de l’entreprise de normalisation du Front National, lequel reste tout aussi incapable que sa présidente de se défaire de sa filiation antisémite.

 

L’UEJF portera plainte pour injure à caractère raciale contre Marine Le Pen, directrice de publication du site du Front National.

 

Pour Sacha Reingewirtz, President de l’UEJF : “Appeler à mettre les Juifs dans des fours n’est pas une “faute politique”. C’est un acte de violence extrême et une faute morale. Cette déclaration aux fausses allures de condamnation, exprimée par Marine Le Pen, qui joue sur les mots, révèle que la prétendue dédiabolisation n’est guère qu’un jeu sur les mots. Si Marine Le Pen aspirait réellement à faire du Front National un parti républicain, il faudrait qu’elle commence par en exclure immédiatement Jean-Marie Le Pen”.

 

Sacha Reingewirtz
Président de l’UEJF
06.58.33.47.02

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This