L’UEJF se félicite d’avoir obtenu le retrait à titre conservatoire d’une nouvelle vidéo antisémite de Dieudonné

L’UEJF se félicite d’avoir obtenu le retrait à titre conservatoire d’une nouvelle vidéo antisémite de Dieudonné

L’UEJF assignait aujourd’hui Dieudonné en référé devant la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris.

L’UEJF se félicite d’avoir obtenu à titre conservatoire que Dieudonné retire sa vidéo dans l’attente de la décision du juge des référés, Mme Sautereau, qui entendra les parties le 6 juin prochain.

Dans cette vidéo diffusée sur Youtube le 4 avril 2014, et visionnée par 2 millions d’utilisateurs, Dieudonné apelle les “non-juifs” à se “révolter” et à se “mobiliser” contre l’occupation et la servitude qui serait imposée par “les Juifs de France”.

Lors de la prochaine audience du 6 juin, l’UEJF demandera de plus fort la communication du texte du nouveau spectacle de Dieudonné, intitulé “Provocation à la haine” que son auteur présente comme “un cran” supplémentaire dans l’antisémitisme obsessionnel qui constitue son fonds de commerce.

Pour Sacha Reingewirtz : “Le retrait de cette vidéo marque un coup d’arrêt à la propagation d’un énième message antisémite de Dieudonné. Mais au-delà de la responsabilité de Dieudonné dont l’antisémitisme ne surprend plus personne, il faut à l’avenir que le site Youtube prenne ses responsabilités pour ne plus être  la plateforme privilégiée des idéologues racistes ou antisémites pour trouver de l’écho. “

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This