Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
L’UEJF choquée par l’agression antisémite dans un collège du Blanc-Mesnil mardi 8 octobre.
L’UEJF est indignée par l’agression d’un jeune de 15 ans mardi 8 octobre à 8h30 dans un collège du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Quatre adolescents on été placés en garde à vue mercredi après avoir violement frappé l’élève, en lui recouvrant le visage de sa capuche. L’audition a permis hier d’identifier le caractère antisémite des insultes et de l’agression.
Pour l’UEJF, cette agression antisémite vient s’ajouter à une liste de manifestations antisémites déjà trop longue depuis la rentrée. Ces agressions touchent plus fréquemment des mineurs ces dernières semaines, près de leur établissement ou en leur sein-même.
L’UEJF salue la prompte réaction des pouvoirs publics et de la police à toute agression antisémite, mais rappelle la nécessité de renforcer le travail de prévention, notamment au sein des collèges.
Pour Arielle Schwab, Présidente de l’UEJF : “La violence antisémite se libère particulièrement ces dernières semaines, à l’encontre des mineurs et des collégiens près du sanctuaire de l’Ecole. Il faut renforcer le travail de prévention et de déconstruction des préjugés pour endiguer cette intensité.”
Contact :
Arielle SCHWAB
[email protected]