Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Paris, le 8 avril 2014
COMMUNIQUE DE PRESSE
L’UEJF dénonce la décision de Steve Briois, de supprimer la subvention et le local de la LDH
La mairie FN d’Hénin-Beaumont vient d’annoncer ce mardi la fin de la subvention et de l’usage gratuit d’un local municipal dont bénéficiait la Ligue des droits de l’Homme.
Pour l’UEJF, cette décision vient confirmer que la politique du Front National se base avant tout sur le recul des idées de progrès et du combat pour l’égalité et la fraternité. Elle montre bien les applications des idées de Marine le Pen qui avait annoncé que si elle parvenait au pouvoir, elle couperait les subventions des associations antiracistes et notamment celles de l’UEJF.
Pour l’UEJF, le comportement de Steve Briois démontre que le FN souhaite interdire tout travail associatif visant à lutter contre le racisme.
Pour Sacha Reingewirtz, Président de l’UEJF : «En s’attaquant à une association qui défend les Droits de l’Homme, Steve Briois vient prouver une nouvelle fois que le Front National n’a pas changé, c’est un parti structurellement raciste et xénophobe. Au delà de toutes les promesses électorales que le candidat FN a tenu durant la campagne des municipales, c’est avant tout celles du recul des idées de progrès, d’égalité et de démocratie que M. Briois s’évertue à mettre en place. Cette décision survenue aujourd’hui démontre toute l’importance d’être en alerte constante face à la politique menée par les mairies FN, c’est pourquoi nous organisons une coordination nationale de toutes les forces républicaines au travers de différents comités de vigilance citoyenne. »
Contact Presse :
Sacha REINGEWIRTZ
Président de l’UEJF