Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
L’UEJF dépose plainte en diffamation contre Ersilia Soudais.
Ce mercredi 19 avril 2023, le groupe parlementaire La France Insoumise a annoncé par voie de communiqué le dépôt d’une plainte par la députée Ersilia Soudais à l’encontre de l’UEJF. Celle-ci prétend en effet dans une interview donnée au Courrier de l’Atlas avoir été agressée à la sortie d’une conférence de Salah Hamouri a l’EHESS.
L’UEJF dénonce des accusations mensongères. Pour rappel, ce sont les étudiants de l’UEJF ainsi que son Président qui ont été victimes de violence alors qu’ils apportaient simplement la contradiction face à Salah Hamouri, activiste lié à une organisation terroriste et condamné pour tentative d’assassinat d’un rabbin.
L’UEJF ne peut tolérer qu’une députée de la République et son groupe atteignent à l’image d’une association qui a toujours agi de manière pacifique et non violente.
L’UEJF dénonce la manœuvre de la France Insoumise qui semble plus viser à retourner la situation en protégeant les agresseurs plutôt qu’en condamnant les violences à l’encontre des étudiants juifs.
Face à de telles fake news, l’UEJF a décidé de porter plainte contre Madame Ersilia Soudais en diffamation.
L’UEJF en appelle par ailleurs à l’ensemble des responsables politiques, et en particulier les membres de la NUPES, à se désolidariser de cette manoeuvre de LFI.
Pour Samuel Lejoyeux, Président de l’UEJF, « Par ce communiqué et les accusations diffamatoires de sa députée Ersilia Soudais, La France Insoumise se rend indigne de sa fonction parlementaire. Lorsque l’on se rend à une conférence dans laquelle des étudiants juifs se font agresser alors qu’ils manifestaient pacifiquement leur opposition à un activiste lié à un groupe terroriste, le minimum est de condamner les violences. LFI choisit au contraire la contre-attaque par la diffamation. Les masques tombent. »