#Communiqué

#Communiqué

Au lendemain du verdict du proces de janvier 2015, une énième agression antisémite renforçant l’insécurité des juifs français. Ce jeudi 17 décembre 2020, dernier soir de la fête juive de Hanouka, une famille juive a été agressée en pleine rue à Aubervilliers. Ces derniers, qui diffusaient de la musique et des messages de paix en hébreu depuis leur voiture, ont été pris à parti, insulté aux cris de « Nique les juifs » et agressés par 4 individus qui ont secoué la voiture et y ont jeté des bouteilles en verre. Les auteurs présumés de cette agression antisémite ont été interpellés en flagrant délit.

Pour l’UEJF, cette agression antisémite, qui s’ajoute à la liste bien trop longue des agressions qui ciblent les juifs au quotidien, démontre une fois de plus l’intolérable situation d’insécurité dans laquelle se trouvent les français juifs. Pour y mettre fin, les auteurs de cet acte, comme de toutes les agressions antisémites, devront être condamnés sévèrement.

Pour Noémie Madar, Présidente de l’UEJF, « Pour une agression antisémite comme celle-ci dont les auteurs sont pris en flagrant délit, combien sont passées sous silence, les auteurs jamais retrouvés ou jamais condamnés ? Au lendemain du verdict du procès de l’attentat de l’Hypercasher, ayant tristement rappelé jusqu’où pouvait aller la haine antisémite, la justice doit continuer à qualifier et condamner avec la plus grande rigueur les auteurs d’actes antisémites et des mesures de prévention doivent impérativement être prises»

Article France Tv : @uejffrancetv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This