Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Diffusion du Film Pologne Aller- Retour dans le cadre du 27 janvier, Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste
Tous les ans, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) organise des voyages de mémoire en Pologne. Pour la première fois, en mars 2011, des Tsiganes de France se joignent à eux, aux côtés de Benjamin Orenstein, rescapé d’Auschwitz.
En présence de Peggy Demestre, médiatrice sociale à l’Association pour l’accueil des Voyageurs du 92 (ASAV), Laurent El Ghozi, président de la Fédération nationale des associations solidaires d’action avec les Tsiganes (FNASAT), Jonathan Hayoun, président de l’UEJF, Stéphanie Kébir, étudiante en histoire sur les Tsiganes du Rhône, Benjamin Orenstein, témoin, président de l’Amicale des déportés d’Auschwitz du Rhône, Anna Pitoun, réalisatrice, Stella-Meritxelle Pradier, sociologue, Francine Schutt-Jacob, Union française des associations tsiganes, Arielle Schwab, ancienne présidente de l’UEJF, et Sacha Zanko, président de « Roms en France ».
Animée par Olivier Lalieu, historien, responsable de l’aménagement des lieux de mémoire et projets externes au Mémorial de la Shoah.