L’UEJF suggère à l’équipe de France de football de visiter les camps de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau pendant son temps de préparation pour l’Euro 2012

Paris, le 1er juin 2012
COMMUNIQUE DE PRESSE
Objet : L’UEJF suggère à l’équipe de France de football de visiter les camps de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau pendant son temps de préparation pour l’Euro 2012

L’équipe de France disputera en juin l’Euro 2012 de football. La compétition se déroulera en Ukraine et Pologne. Laurent Blanc a toujours tenu à faire visiter les lieux symboliques des pays dans lesquels ses équipes jouaient.
L’UEJF a écrit à la Fédération Française de Football pour les sensibiliser au symbole que constituerait cette visite et à l’importance du travail de Mémoire.
Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF « A l’image des équipes d’Italie, l’Angleterre et d’Allemagne qui s’y sont rendues ou s’y rendront, l’équipe de France qui a toujours voulu porter des valeurs de tolérance et de lutte contre toutes formes de haine enverrait un message fort en effectuant cette visite dans le cadre de sa préparation à l’Euro 2012.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This