Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Paris, le 20 mars 2012
COMMUNIQUE DE PRESSE
Objet : Le président de l’UEJF se rendra dans une école publique du 19ème arrondissement pour respecter la minute de silence
Jonathan Hayoun, président de l’UEJF, se rendra à 11 heures dans l’école publique Edgar Varèse du 19èmearrondissement lors de la minute de silence nationale.
Le collège Edgar Varèse est situé au 16 rue Adolphe Mille, 75019 (métro Ourcq).
La minute de silence interrompra une intervention CoExist, qui est un programme de lutte contre les préjugés mené par l’UEJF, SOS Racisme et la Confédération Etudiante.
Le programme CoExist, soutenu par l’Education Nationale et l’ACSE, vise à déconstruire les préjugés de toutes sortes au terme d’intervention menées par des médiateurs étudiants.
Pour Jonathan Hayoun, président de l’UEJF : « Le sentiment d’alerte et la mobilisation massive ressenties hier par les personnes de toutes origines présentes lors de la marche silencieuse viennent renforcer le vivre-ensemble et l’attachement pour la sauvegarde des nos valeurs républicaines. C’est pour cette raison que je tiens à être présent dans une école de la République, à l’occasion du travail pédagogique précieux mené contre les préjugés par le programme CoExist. Au-delà du dispositif de sécurité, il est en effet capital d’amplifier le travail pédagogique de déconstruction des préjugés antisémites.».
Contact Presse :
Jonathan Hayoun
Président de l’UEJF