L’UEJF horrifiée par l’attaque criminelle envers les locaux de Charlie Hebdo

Paris, le 2 novembre 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE

Objet : L’UEJF horrifiée par l’attaque criminelle envers les locaux de Charlie Hebdo

L’UEJF est horrifiée par l’incendie criminel qui a partiellement brûlé dans la nuit du 1er au 2 novembre les locaux du journal Charlie Hebdo. Cet incendie a été apparemment perpétré par deux individus qui ont lancé des cocktails Molotov.

L’UEJF dénonce cet acte criminel d’une extrême violence, qui ciblait spécifiquement la liberté de ton du journal satirique. Cette attaque survient en effet à la veille de la publication d’un numéro spécial intitulé «Charia Hebdo», en référence aux élections en Tunisie et à la victoire du parti islamiste Ennahda.

Pour l’UEJF, cette attaque vise tous les défenseurs de la liberté d’expression. Il est donc urgent que tous ceux pour qui la liberté d’expression est une valeur inébranlable affichent par des actes forts leur soutien au journal.

L’UEJF qui s’est rendue ce matin sur les lieux, a rencontré Charb, et tient à lui exprimer ainsi qu’aux journalistes, et aux lecteurs de Charlie Hebdo, son profond soutien.

Pour Jonathan Hayoun, président de l’UEJF : « Nous ne devons pas laisser cet acte sans affirmer une solidarité forte et concrète, c’est pourquoi nous proposons d’accueillir les journalistes de Charlie Hebdo dans les locaux de l’association, en vue de la rédaction du prochain numéro. Nous nous ferons également les relais de la Une de l’édition d’aujourd’hui, dans le monde associatif ainsi que dans la société civile, et y compris en direction des forces démocrates que nous avons rencontré au Maroc et en Tunisie. »

Contact :
Jonathan HAYOUN
Président de l’UEJF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This