Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
L’Union des Etudiants Juifs de France est indignée par les inscriptions anti-musulmans, antisémites et tags nazis retrouvés le samedi 17 septembre sur les 29 tombes appartenant au carré musulman du cimetière Saint Michel à Carcassone.
« A mort les musulmans », « A bas les juifs », « La France au Français » ont été écrits au marqueur rouge, noir et bleu ainsi que des Croix gammées et inscriptions nazies sur les sépultures de soldats morts pour la France, durant la première guerre mondiale.
L’UEJF dirige ses pensées vers les familles concernées et tient à leur exprimer sa profonde solidarité.
Ces actes dénotent un climat de haine et de stigmatisation inquiétant.
L’UEJF s’est satisfait de la nomination, fin 2010, de Claude Bodin, à la Présidence de la Mission parlementaire de prévention et de lutte contre les profanations. Il est urgent de prendre aujourd’hui les mesures nécessaires afin de mettre fin à ce climat inquiétant où le passage à l’acte semble permis, et notamment par la mise en place d’un travail en profondeur de lutte contre le racisme dans les régions concernées ces dernières années.
Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF, « Ces actes odieux s’inscrivent dans un climat de libération de la parole raciste et antisémite. Quand notre société connaît une banalisation des préjugés racistes et antisémites, les passages à l’acte en deviennent de plus en plus nombreux et violents. »