L’UEJF demande à Apple France de retirer l’application « Juif ou pas juif » de l’Apple Store, et de mettre en place une nouvelle charte éthique.


Information de dernière minute : Jonathan Hayoun, président de l’UEJF, s’est entretenu par téléphone avec la direction d’Apple France, qui lui a assuré le retrait au plus vite de l’application. Jonathan Hayoun  s’entretiendra prochainement avec la direction d’Apple France pour discuter de l’élaboration d’une nouvelle charte éthique.

Objet : L’UEJF demande à Apple France de retirer l’application « Juif ou pas juif » de l’Apple Store, et de mettre en place une nouvelle charte éthique.

Paris le 13 Septembre 2011,
A la suite de la parution de l’application « Juif ou pas juif » sur l’Apple Store, qui renseigne sur l’identité juive de personnages célèbres, l’UEJF demande à Apple France de retirer cette application de l’Apple Store, et de mettre en place une nouvelle charte éthique régulant la mise sur le marché des applications.

L’UEJF considère que l’application «Juif ou pas juif», publiée aujourd’hui, constitue un fichier juif, et est illégale. L’Apple Store a le devoir d’empêcher la mise en vente publique de telles applications.

L’UEJF demande à Apple France de réguler la mise sur le marché d’applications pour iPhone, iPad et ordinateurs afin de prévenir la diffusion de contenus racistes ou antisémites. L’UEJF enjoint Apple France à s’accorder sur les lois interdisant la diffusion de contenus racistes ou antisémites.

Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF : « Apple France doit prendre ses responsabilités en s’assurant que les applications qui véhiculent des contenus racistes ou antisémites ne soient pas mises en circulation. Nous demandons à rencontrer les dirigeants d’Apple France pour l’élaboration en commun d’une nouvelle charte. La publication d’un fichier juif sur l’Apple Store serait inadmissible et scandaleuse ».
Contact Presse :

Jonathan Hayoun
01 55 07 58 12
06 99 08 40 59
[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This