Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
L’UEJF indignée des propos tenus par Lars Von Trier, malgré ses excuses.
L’UEJF est choquée par la sympathie que le cinéaste Lars Von Trier a exprimée à l’égard d’Hitler. Son dérapage révèle une complaisance ignoble en faveur de ce dernier.
Les propos de Lars Von Triers impliquent que la condamnation morale du nazisme ne repose que sur une forme de soutien au peuple juif.
L’UEJF s’alarme de l’amalgame entre les Juifs et la politique du gouvernement israélien fait par M. Von Trier et des conclusions violents qu’il en tire. Dans le cadre des ses excuses pour sa sympathie exprimée à l’égard d’Hitler, le cinéaste a affirmé que la politique du gouvernement israélien était de nature à affecter son sentiment envers les Juifs. Cet amalgame et ce lien semblerait permettre de comprendre la mise en acte d’un génocide. C’est exactement ce type de raisonnement qui est susceptible d’engendrer la haine sans limite.
Pour Arielle SCHWAB, Présidente de l’UEJF, « les propos de Lars Von Trier sont dangereux et banalisent l’action d’un homme qui a orchestré notamment l’extermination de 6 millions de Juifs »
Contact Presse :
Arielle SCHWAB
Présidente de l’UEJF
e-mail : [email protected]