Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Hier, une fusillade a éclaté près d’une épicerie casher à Jersey City aux États-Unis, causant 4 morts, dont 1 policier ainsi que 3 autres blessés. Les premiers éléments de l’enquête montrent que les auteurs de ces actes avaient publié des écrits antisémites et qu’ils avaient spécifiquement visé une épicerie cashère. Il s’agit d’un crime antisémite.
Nos pensées vont vers les victimes, leurs proches, les citoyens américains ainsi que la communauté juive américaine, une nouvelle fois victime d’une attaque antisémite meurtrière, quelques mois après la tuerie de Pittsburgh.
L’UEJF s’inquiète après cette nouvelle attaque qui montre une fois de plus que la haine antisémite n’a pas de frontières. Cette attaque contre un supermarché casher rappelle le triste souvenir encore vif de l’attaque contre l’Hyperchasher à Paris.
Que ce soit à Paris ou dans le New-Jersey, il est intolérable que les juifs ne puissent pas être en sécurité lorsqu’ils vont faire les courses, ou encore alors qu’ils accompagnent leurs enfants à l’école ou qu’ils vont prier.
Cette tuerie intervient également dans un contexte où, selon une récente étude de l’AJC, 42% des juifs américains se sentent moins en sécurité que l’année dernière. Les juifs américains, que l’on a longtemps considérés comme préservé de l’antisémitisme meurtrier, sont aujourd’hui une cible de choix pour des criminels pétris de haine.
Pour Noémie Madar, Présidente de l’UEJF, “ Nous sommes aujourd’hui solidaire des juifs américains, frappés une fois de plus dans leur chair par une tuerie antisémite. Une véritable prise de conscience est nécessaire à l’échelle mondiale afin de mettre un terme à la spirale infernale du racisme et de l’antisémitisme, qui commence par des mots et finit par les pires actes meurtriers”.
Contact presse :
Noemie Madar, Présidente de l’UEJF
+33 6 14 56 39 47
Yossef Murciano Secrétaire, National de l’UEJF
+33 6 75 07 41 97