L’UEJF vous souhaite Chana Tova

Etudiantes, Etudiants,
 

Nous ouvrons la nouvelle année 5780 avec l’entrée en fonction d’un tout nouveau bureau national de l’UEJF dont je prends aujourd’hui la présidence. A l’occasion des fêtes de Tichri, je vous adresse donc mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, que je souhaite engagée et tournée vers la construction d’un avenir éclairée en France.

Que cette année vous apporte la réussite, la joie, la santé et la prospérité pour vous et vos proches
Ce mercredi 25 septembre, Samuel Lejoyeux, Vice-Président et Trésorier, Sarah Ouakil, Secrétaire Générale, Yossef Murciano, Secrétaire National et Ruben Thiar, Secrétaire National ont pris leur fonction au sein du bureau national de l‘UEJF. Pour cette année 5780, nous serons donc engagés partout en France, avec les bureaux des sections locales, pour permettre aux étudiants juifs d’envisager une année sereine pleine d’actions, de militantisme et d’engagement.
Pour cette année 5780, nous avons de grands défis devant nous.
Dans les Universités, certains étudiants se sentent isolés, parfois victimes d’antisémitisme. Nous les aiderons, nous les accompagnerons, pour que partout les étudiants puissent vivre et assumer pleinement leur identité.
Nous ferons de l’Education et de l’école, là où se transmettent les valeurs de la République, un des moteurs de notre action. Pour lutter contre l’antisémitisme mais aussi pour se projeter dans l’avenir.
 A l’heure où l’antisionisme vient masquer une nouvelle forme d’antisémitisme dans les Universités, dans une France où la haine d’Israel est à l’origine de violences grandissantes, nous travaillerons à parler autrement du sionisme et faire sortir ce mot du champ lexical de la haine. Dans certains quartiers, à l’Université ou sur les réseaux sociaux.
Et partout en France, nous continuerons à rassembler, partout dans les sections, pour que les étudiants juifs aient toujours comme repère l’UEJF.
 
Ce nous, c’est chacun des étudiants juifs de France qui trouvera à l’UEJF une façon d’être, de se transcender, et de se projeter dans l’avenir. Ce nous, c’est l’union, celle qui fait notre force et celle qui nous pousse à agir. Ce nous, c’est celui qui nous animera pour porter au mieux les valeurs de l’UEJF, ensemble, pour demain.
 
En attendant de vous retrouver pour partager ensemble des moments forts, relever les défis et vivre de nouvelles aventures, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 5780.
 
Chana Tova
Noemie Madar
Présidente de l’UEJF 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This