Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Ce mardi 10 janvier 2022, l’avocat de Dieudonné M’Bala M’Bala était invité dans l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8 suite à la publication par ce dernier d’une « lettre d’excuses à la communauté juive ». Le débat s’intitulait « Peut-on lui pardonner ? ».
L’UEJF dénonce cette tentative de réhabilitation d’un multirécidiviste de la haine, qui a été condamné à de multiples reprises pour ses propos racistes, antisémites et négationnistes.
Depuis qu’il a fait monter le négationniste Faurisson sur scène, qu’il s’est présenté à des élections sous l’étiquette « antisioniste » et qu’il est devenu un prêcheur de haine sur les réseaux sociaux, Dieudonné a cessé d’être un humoriste.
Pour l’UEJF, cette soit-disant lettre d’excuses n’est donc qu’une supercherie.
Mais en lui donnant un écho en direct, TPMP et son animateur Cyril Hanouna, passent un nouveau cap dans la provocation, l’indécence et la banalisation de la haine.
En surfant sur le nom de Dieudonné M’Bala M’Bala pour faire de l’audience, en lisant sa lettre en direct et en posant des questions volontairement provocatrices, Cyril Hanouna ne fait qu’une seule chose : se placer dans le sillage d’un professionnel de l’antisémitisme
Pour Samuel Lejoyeux, Président de l’UEJF, « Personne n’attend d’excuses de la part de Dieudonné M’Bala M’Bala, ni les juifs, ni les rescapés de la Shoah, ni la République qu’il a piétiné. La seule chose qu’on peut attendre de Dieudonné après une carrière prolixe dans d’antisémitisme c’est l’oubli. Ne soyons pas dupes, Cyril Hanouna, présentateur de TPMP, ne participe à aucune mission d’information ni de divertissement : il trahit des années de lutte contre l’antisémitisme. »