Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Une rencontre exceptionnelle entre Sarah El Haïry Secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et du service national universel, et les militants de l’UEJF pour conclure les universités d’automne !
Laïcité, valeurs républicaines, lutte contre le racisme et l’antisémitisme … autant de combats que nous partageons et sur lesquels nous avons échangé.
La meilleure des façons de conclure ces universités d’automne, l’événement de formation de rentrée de l’UEJF !
Ce week-end, une centaine de militants, cadres et membres de bureaux de section de l’UEJF ont ainsi pu débattre et se former aux sujets qui les concernent grâce à des ateliers et des conférences exceptionnelles. Des formations notamment à l’argumentation, afin de leur donner les armes pour lutter contre l’antisémitisme et l’antisionisme à la fac.
Vendredi soir, nous avons eu la chance de recevoir Yonathan Arfi, Président du CRIF, afin d’échanger sur la lutte contre l’antisémitisme et la haine d’Israël et notre rôle en tant qu’étudiant juif de France engagé.
Samedi, Annette Wieviorka, historienne, nous faisait l’honneur de venir faire son “Grand oral”. Transmission de la Shoah, histoire, engagement, retour sur ses années sous la Chine de Mao… des sujets qui ont passionné les étudiants et suscité de nombreux échanges.
Les militants ont également eu l’opportunité d’échanger sur l’actualité politique de ces dernières semaines avec Eric Halimi, journaliste et directeur de la rédaction de RFM radio, qui nous a livré son analyse.
Dimanche matin, les militants ont pu participer à un atelier radio avec Elsa Pariente, rédactrice en chef et présentatrice de l’Impertinente, l’émission de l’UEJF sur RCJ ! Grâce aux précieux conseils d’Elsa, ils ont préparé des chroniques et ont découvert les dessous de la préparation d’une émission de radio.
Évidemment, la fête était au rendez-vous, avec un shabbat des plus mémorables et une soirée incroyable samedi soir !
Merci aux formateurs de l’UEJF qui rendent ces événements possible et permettent chaque fois à des militants de s’engager et de se former aux enjeux actuels majeurs pour les juifs de France.