Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
L’Union des d’Etudiants Juifs de France s’inquiète vivement de l’escalade de violence à Jérusalem et des centaines de roquettes lancés par le Hamas depuis hier sur Israel.
Depuis plusieurs jours, une monté de la violence gagne Jérusalem et a abouti hier à une pluie de roquettes obligeant les Israéliens à se cacher et à se protéger face à un danger de mort.
Nous déplorons cette escalade qui a également mené à la mort de civils utilisés par les terroristes palestiniens comme bouclier.
Alors que les réseaux sociaux détournent et utilisent les images pour attiser la haine, des civils payent le prix des attaques terroristes du Hamas et du refus de Mahmoud Abbas d’organiser enfin des élections, sensées être les premières depuis 15 ans.
La situation à Jérusalem, et plus particulièrement à Sheikh Jarrah bien que délicate, ne justifiera jamais l’appel à la haine et à la destruction d’un peuple.
Pour Noemie Madar, présidente de l’UEJF « Aucun État n’autoriserait de se laisser attaquer par une entité terroriste tel que le Hamas sans riposter.
Défendre la paix, c’est s’opposer au Hamas.
Par ailleurs, les invectives et les fake news sur les réseaux sociaux n’ont que pour vocation d’attiser la haine et d’importer le conflit à des milliers de kilomètres de son épicentre. Le responsabilité repose sur chacun. »