Des sanctions fermes exigées face à un néonazisme affiché dans l’armée française

Ce mardi 16 mars, une enquête de MediaPart a révélé l’existence d’une filière idéologique néonazie au sein de l’armée française. Ainsi, de nombreux militaires, présents dans plusieurs régiments, affichent leur idéologie mortifère publiquement sur les réseaux sociaux sans qu’aucune véritable sanction ne soit prise à leur égard par l’armée française.

Pour l’UEJF, refuser de sanctionner, et continuer à recruter des militaires qui affichent officiellement leur idéologie néonazie c’est avaliser ces propos au sein d’un des plus grands corps de l’Etat et ainsi devenir complice de pratiques racistes et antisémites qui s’y développent au vu et au su de tous.

Pour Noemie Madar, Présidente de l’UEJF « Le développement de l’idéologie néonazie au sein de l’armée n’est pas une découverte. La laisser se propager, c’est cautionner.
L’armée a pour vocation de protéger les français, et de représenter la France et ses valeurs à travers le monde. Qu’un antisémitisme aussi cru y soit admis et installé est répugnant.
Nous attendons des réactions et des sanctions immédiates de la part du Ministère des armées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This