Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Un jugement pour les valeurs de la République et contre l’antisémitisme au procès des attentats de janvier 2015
Ce mercredi 16 décembre 2020, la Cour d’Assises de Paris a rendu sa décision dans le procès des attentats de janvier 2015.
Des peines allant jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle avec deux tiers de sûreté ont été prononcées à l’encontre des accusés. Celles-ci, comme la motivation du jugement, font triompher la justice par des peines adaptées et en rappelant les valeurs de la République.
Par ailleurs, la demande des parties civiles, dont l’UEJF et plusieurs autres associations antiracistes, de réaffirmer le caractère antisémite de l’attentat de l’Hypercasher, malgré une impossibilité procédurale, a été entendue par le juge. Ce dernier a également admis l’hypothèse selon laquelle l’assassinat de Clarissa Jean-Philippe visait probablement l’école juive de Montrouge.
Pour Noémie Madar, Présidente de l’UEJF, « La cour de justice a prononcé un verdict judiciaire mais aussi un verdict pour les valeurs de la République française.
La sentence prononcée contre les accusés est à la hauteur de l’aide qu’ils ont apportée pour permettre l’horreur des attentats.
La reconnaissance du caractère antisémite de l’attentat énoncée par le juge est une marque de justice pour les victimes et les survivants. Elle permet aussi aux français juifs qui ont du s’habituer à vivre avec la peur, que l’antisémitisme ne reste en aucun cas impuni en France.
On ne tue pas pour des idées ou une religion en France impunément.
Aujourd’hui, pour les victimes, leurs familles et les survivants, justice a été rendue. »
Contact Presse :
Noémie Madar, Présidente de l’UEJF
06.14.56.39.47 – [email protected]
/ Yossef Murciano, secrétaire national de l’UEJF
06.75.07.41.97 – [email protected]