L’UEJF appelle au report du Second Tour des élections municipales.

L’UEJF appelle au report du Second Tour des élections municipales.

Alors que plus de la moitié des Français se sont abstenus lors du premier tour des élections municipales, ce chiffre confirme la nécessité de décaler le Second Tour.

Alors que les rassemblements sont interdits, que les commerces non vitaux sont fermés et que les Français sont appelés à ne pas sortir de chez eux, le choix de maintenir ce scrutin crucial pour l’avenir des villes de France en pleine crise sanitaire est irresponsable.

Si la démocratie ne doit pas s’arrêter, l’Etat se doit d’être exemplaire. Décaler les élections municipales, c’est garantir que la démocratie puisse s’exercer pour les 6 années à venir et que la santé des Français soit protégée.

L’UEJF appelle donc, au nom du principe de précaution, et afin de protéger la santé des Français et les valeurs démocratiques, au décalage du Second Tour des élections municipales

Pour Noémie Madar, Président de l’UEJF, « La tenue de la campagne et du scrutin du second tour des élections municipales semble impossible. Nous appelons donc à leur report afin de protéger la santé des Français et les valeurs démocratiques. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This