Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
L’UEJF attaque Eric Zemmour en justice pour Contestation de crime contre l’humanité suite à ses propos tenus le 21 octobre dernier sur le plateau de CNEWS face à Bernard Henri Levy.
Le 21 octobre dernier, Eric Zemmour a réaffirmé dans le cadre d’un débat avec Bernard Henri Lévy sur CNEWS sa théorie selon laquelle Petain aurait sauvé les juifs de France. Il a notamment insisté sur le fait que « C’est du réel ».
L’UEJF a donc porté plainte contre ces propos qui constituent une contestation de crime contre l’Humanite.
En effet, en développant cette théorie, Éric Zemmour conteste la réalité historique de la Shoah et de la responsabilité du Régime de Vichy.
La première audience a lieu aujourd’hui à 13h30 au Palais de Justice de Paris.
Déjà condamné pour diffamation raciale, Éric Zemmour tente chaque soir de justifier sa parole en incitant à la haine de l’autre. Nier la responsabilité de la France, remettre en cause la responsabilité des bourreaux, c’est remettre en cause ceux qui ont disparu et ont été tués.
Pour l’UEJF, l’apologie du régime de Vichy et la contestation des crimes de l’Occupation procèdent d’une confusion des valeurs permanentes.
Pour Noémie Madar, Présidente de l’UEJF : « En reprenant les thèses de Jean-Marie Le Pen, Eric Zemmour opère une confusion des valeurs de la République : si le régime de Vichy a sauvé les Juifs, l’idée même du combat contre le racisme et l’antisémitisme au nom de l’histoire de la France perd tout son sens.
Face aux juges, Éric Zemmour ne pourra plus œuvrer de pirouettes rhétoriques mais devra se confronter à la pleine responsabilité de ses paroles. »