Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Ce jeudi 25 juillet, la préfecture du Bas-Rhin a pris un premier arrêté préfectoral suite à une agression qu’elle qualifie elle même d’antisémite envers des supporters du club Maccabi Haifa Football Club. Cet arrêté, qui vient d’être modifié, leur demandait initialement de ne pas se présenter dans la ville avec un drapeau national ou les couleurs de l’équipe. Seule l’équipe israélienne a été touchée par un telle interdiction.
L’UEJF condamne cette agression qui vise des supporters israéliens et qui rappelle encore une fois que la haine d’Israel sert de masque à un antisémitisme à peine dissimulé.
Les valeurs du sport véhiculent normalement le vivre-ensemble. Une rencontre de football ne peut donc pas être l’occasion d’une libération de la haine et de la violence antisémite.
Cet arrêté, bien que modifié, témoigne de l’incapacité des pouvoirs publics à faire face à la menace grandissante des juifs en France.
Pour Sacha Ghozlan, Président de l’UEJF : « Dans une période où l’antisémitisme a frappé de nombreuses fois dans Strasbourg et sa région ces derniers mois, ce ne sont pas aux juifs de se cacher. La peur doit changer de camp et les pouvoirs publics doivent tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité des juifs en France ».