Agression d’une personne âgée devant un centre communautaire juif à Paris 11eme : l’UEJF demande une enquête approfondie :
Mardi 18 juin, une femme de 79 ans, sortant d’un centre de la communauté juive dans le 11eme arrondissement de Paris a reçu sur la tête une boule de pétanque en acier. Le projectile venait de l’immeuble attenant.
La femme a été transportée à l’hôpital suite à une blessure assez sérieuse au crâne. Ses jours ne sont pas en danger.
La veille, un sceau d’eau avait été versé sur la tête de fidèles de la synagogue depuis le même immeuble.
L’UEJF attend de l’enquête en cours qu’elle permette de déterminer les conditions dans lesquelles une femme juive de 79 ans a reçu un tel projectile en acier.
L’UEJF adresse son soutien chaleureux à la communauté juive du 11eme arrondissement de Paris et souhaite un prompt rétablissement à la victime de cette agression.
Pour Sacha Ghozlan, Président de l’UEJF « Si pour l’heure, il n’y a pas de confirmation du mobile antisémite, les attaques visant les juifs, et plus particulièrement les femmes âgées de confession juive, dans cet arrondissement populaire de l’est parisien ravivent des souvenirs douloureux. C’est pourquoi nous demandons aux enquêteurs de faire rapidement la lumière sur cette agression et en déterminer les causes et agir en conséquence ».