L’UEJF se félicite de la condamnation d’Alain Soral à un an de prison ferme avec mandat d’arrêt

Alain Soral condamné à un an de prison ferme avec mandat d’arrêt

Ce lundi 15 avril 2019, Alain Soral, prêcheur de haine raciste, antisémite et négationniste a été condamné à un an de prison ferme pour négationnisme. Le tribunal correctionnel de Paris a également prononcé un mandat d’arrêt contre lui, confirmant que pour la première fois, Alain Soral ira bel et bien derrière les barreaux.

Cette condamnation s’appuie sur la publication sur son site « Égalité et réconciliation » de la plaidoirie négationniste de son avocat dans l’affaire dite « Shoah où t’es » pour laquelle Alain Soral avait été condamné pour la publication d’une parodie de Une de Charlie Hebdo reprenant les symboles négationnistes.

L’UEJF, partie civile à ce procès, se félicite de cette condamnation qui met fin au sentiment d’impunité dont bénéficie Alain Soral qui n’est jamais allé en prison malgré ses multiples condamnations.

Pour Sacha Ghozlan, Président de l’UEJF, « Cette condamnation est une victoire importante contre le prêcheur de haine antisémite et négationniste Alain Soral. En effet, malgré les nombreuses amendes auxquelles il a été condamné, il n’a jamais cessé de propager la haine. Sa place est donc en prison”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This