L’UEJF porte plainte contre Henry de Lesquen, President de Radio Courtoisie, pour contestation de crime contre l’humanité et appelle Twitter à bannir le négationnisme de sa plateforme

L’UEJF porte plainte contre Henry de Lesquen, President de Radio Courtoisie, pour contestation de crime contre l’humanité et appelle Twitter à bannir le négationnisme de sa plateforme :

Le 28 avril 2016, Henry de Lesquen, president de Radio Courtoisie publiait sur son compte Twitter le message suivant :”Je suis émerveillé de la longévité des “rescapés de la Shoah” morts à plus de 90 ans. Ont-ils vécu les horreurs qu’ils ont racontées ?”.

L’UEJF rappelle qu’en mars 2016, Henry de Lesquen a été condamné par la justice à suivre un stage de citoyenneté au sein du Mémorial de la Shoah à Paris après avoir affirmé l’inégalité des races. Quelques semaines plus tard, il participait au banquet de Rivarol en compagnie de Jean-Marie Le Pen et de Robert Faurisson.

L’UEJF poursuivra en justice Henry de Lesquen pour contestation de crime contre l’humanité.

Pour Sacha Reingewirtz, president de l’UEJF “A l’heure où les grands témoins de la Shoah tels Martin Gray disparaissent, leur parole ne peut être discréditée par des idéologues antisémites qui utilisent les outils de la modernité pour propager la haine et le mensonge. Il est de la responsabilité de Twitter de mettre fin à cette publicité gratuite proposée aux révisionnistes et négationnistes. Twitter doit se soumettre au droit français et faire cesser la propagation des contenus négationnistes sur sa plateforme en modifiant ses conditions générales d’utilisation. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This