L’UEJF obtient la condamnation du site d’Alain Soral à installer un système de modération

L’UEJF obtient la condamnation du site d’Alain Soral à installer un système de modération

L’UEJF vient d’obtenir la condamnation du site d’Alain Soral, Egalité et Réconciliation, par le juge des référés. La justice ordonne au site de mettre en place dans un délai d’un mois un système de modération et de signalement accessible à tous.

L’UEJF rappelle que le site Égalité et Réconciliation est l’organe de propagande d’Alain Soral qui relaie quantité de contenus racistes, antisémites, négationnistes et homophobes, dont beaucoup ont été condamnés par la justice.

L’UEJF rappelle que la loi oblige le modérateur du site, non seulement à supprimer les messages illicites, mais surtout à les transmettre au messages au Parquet, qui peut ensuite enclencher des poursuites, selon l’article 6-1-VII de la loi sur l’économie numérique de 2004. D’après cette loi, tout manquement à cette obligation peut être puni d’une peine allant jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

Pour Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF :
“Il était temps que la justice mette un frein au déferlement de haine du site Egalité et Réconciliation, vaisseau amiral de l’idéologie d’Alain Soral.
J’appelle les internautes à faire acte de vigilance citoyenne et signaler en masse les innombrables contenus haineux présents sur ce site.
A Alain Soral et ses modérateurs de faire ensuite le ménage qui s’impose en vitrine …”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This