Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
L’UEJF salue la mobilisation active des électeurs qui a permis de faire obstacle au Front National et appelle les politiques à tirer les leçons du scrutin
L’UEJF salue le sursaut de participation manifeste entre les deux tours du scrutin, qui témoigne d’une mobilisation citoyenne pour faire barrage au Front National.
L’UEJF salue le travail de ses militants locaux et de toute la société civile pour appeler à voter utile.
Pour autant, l’UEJF déplore un score de l’extrême-droite alarmant, qui signifie qu’un nombre inédit d’élus d’extrême-droite siègeront désormais dans les Conseils Régionaux.
L’UEJF appelle les dirigeants des grands partis de droite et de gauche à éviter toute forme de triomphalisme et tirer des véritables leçons du scrutin, pour opérer une véritable remise en question des pratiques et discours politiques.
Pour Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF : « Les Français qui ont voté en masse ont montré avec clarté et dignité qu’ils n’abandonneront pas leurs régions à un parti d’extrême-droite. Mais ne nous gargarisons pas de cette victoire aigre-douce : le Front National progresse dans le pays et continuera de le faire tant que les politiques de droite comme de gauche ne changeront pas de fond en comble leurs pratiques et leurs discours pour rassembler à nouveau les Français. »