Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Hier mercredi 30 septembre à l’initiative de l’Union des Étudiants Juifs de France, la communauté juive de Villeneuve-la-Garenne recevait plus d’une centaine de personnes de toutes origines sous sa Souccah à l’occasion de « Souccot expliqué à nos potes », en partenariat avec l’association ECD.
Cet événement qui s’était déjà déroulé les années précédentes dans le 19ème arrondissement, où encore à Aubervilliers, Créteil et Sarcelles, est l’occasion de permettre aux habitants d’un même quartier de se rencontrer, d’échanger et de faire tomber les préjugés qui aliment l’antisémitisme.
Après une visite de la synagogue, le rabbin a pu expliquer la signification de la fête de Souccot et l’importance d’être réunis si nombreux à cet occasion. Pendant plus de deux heures, les habitants de tous horizons de Villeneuve-la-Garenne ont pu se retrouver et se parler simplement.
Gilles Clavreul, Préfet en charge de la lutte contre le racisme et l’antisémisme a souligné l’importance d’événements de terrain dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
Etaient aussi présents, Lassana Bathily, qui a rappelé l’importance de la solidarité contre le terrorisme, ainsi que Dominique Sopo, président de SOS Racisme.