Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
L’UEJF donne rendez-vous à Tel-Aviv-sur-Seine pour un after-work organisé sur les rives de Paris-Plage à 19 heures !
L’UEJF déplore par ailleurs l’instrumentalisation haineuse de « Tel-Aviv-sur-Seine », prévu pour mettre à l’honneur la ville de Tel-Aviv, lieu de brassage des cultures et de dialogue de paix.
L’UEJF dénonce vigoureusement les appels à annuler l’événement lancés par des élus du Parti de Gauche, dont Danielle Simonnet, ainsi que des élus verts et communistes. Ces appels ont été suivis d’un déferlement de haine à l’encontre d’Israël sur les réseaux sociaux, dont de nombreux dérapages antisémites.
Pour l’UEJF, l’appel à boycotter la culture d’un pays revient à nier sa possibilité même d’exister, et refuser ainsi au peuple juif le droit de disposer d’un Etat.
L’UEJF dénonce l’hypocrisie des censeurs de l’initiative et appelle à se retrouver nombreux pour un after-work sur place, à partir de 19 heures.
Pour Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF : « Les élus qui ont appelé à boycotter cet événement culturel attisent la haine du peuple israélien et confortent une rhétorique dangereuse niant la possibilité d’un état juif. N’instrumentalisons pas la cause palestinienne pour sombrer dans la hantise d’Israël ! Paris doit être une ville de dialogue où peuvent se retrouver Israéliens et Palestiniens, Juifs et Arabes, notamment au travers d’échanges culturels. Rendez-vous à tous à 19 heures sur les rives de Tel-Aviv-sur-Seine, pour un afterwork sous le signe de l’ouverture et du partage. »