Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Délégation de l’UEJF à l’occasion la marche contre le terrorisme à Tunis avec des associations de quartier et des associations étudiantes.
L’UEJF tient à exprimer sa solidarité avec le peuple tunisien, après l’attentat qui a coûté la vie à 21 personnes dont plusieurs Français. L’UEJF affirme également son soutien aux militants de la démocratie tunisienne que les auteurs de cet attentat odieux ont essayé de déstabiliser.
L’UEJF organiser du vendredi 27 mars au lundi 30 mars 2015 une délégation en Tunisie, avec d’autres organisations étudiantes dont la FAGE représentée par son président Alexandre Leroy, ainsi que des associations de quartier, dont l’association “Les jalons de la paix” d’Aubervilliers représentée par son président Noureddine Skiker et “Ecoute Conseil Dialogue [ECD]” de Villeneuve la Garenne, représentée par son président Abdel Eit-Omar. Cette délégation est organisée en coopération avec des associations tunisiennes, dont l’Association Tunisienne de Soutien aux Minorités.
Un hommage sera rendu sur place aux familles des victimes de l’attentat à l’occasion de la grande marche, où participeront des citoyens du monde entier.
L’UEJF rendra également visite à la communauté juive locale, fragilisée après ce nouvel épisode de violence, et déjà durement touchée depuis la mort de Yoav Hattab, juif tunisien, lors de l’attaque de l’Hypercacher à Paris.
Pour Sacha Reingewirtz, Président de l’UEJF :”Les terroristes qui s’en sont pris en janvier à Paris aux journalistes, aux Juifs, et aux policiers français poursuivaient le même but que ceux qui ont attaqué le musée du Bardo en mars : détruire les fondements politiques des régimes démocratiques. Nous sommes aux côtés du peuple tunisien dans son combat difficile pour garantir la liberté à tous les citoyens. Aux côtés d’associations étudiantes et d’associations de quartier, venus représenter la France solidaire, nous sommes fiers de dire aujourd’hui : “Je suis Tunisie.” “