Témoignage de Georges Loinger, 104 ans, résistant et sauveur d’enfants

//goo.gl/forms/uk658mDJqW

◊◊◊◊◊◊ INSCRIPTION PAR FORMULAIRE, VENIR MUNIS D’UNE CARTE D’IDENTITÉ 🙂 ◊◊◊◊◊◊

L’UEJF PARIS I vous convie au témoignage de Georges Loinger, 104 ans, résistant et sauveur d’enfants le mercredi 18 Mars à 19:00 dans le grand amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne ( 17 rue de La Sorbonne 75005 Paris).

Georges Loinger est né en 1910 à Strasbourg dans une famille juive.
Après la déclaration de la seconde guerre Mondiale, il est retenu prisonnier en Allemagne mais parvient à s’évader de Bavière à la fin de l’année 1940.
Il rejoint le 10 janvier 1941 sa femme à la Bourboule, où celle-ci s’est repliée avec 123 jeunes réfugiés pour y former un groupe de résistants.

Soutenu par le docteur Joseph Weill, il organise jusqu’à la Libération le sauvetage de plusieurs milliers d’enfants juifs qu’il fait convoyer via Annemasse jusqu’en Suisse. Quelques convois connaîtront malheureusement une fin tragique.

Aujourd’hui, il faut que chacun puisse écouter et transmettre son récit. Cela constitue notre devoir de mémoire qui est, plus que jamais, le devoir de chacun.

Étudiants, nous sommes porteur d’un message et le reflet d’une image qui a une réelle incidence sur l’environnement qui nous entoure.

Merci de bien vouloir préciser votre Nom ET Prénom lors de votre inscription sur le formulaire et de vous munir d’une pièce d’identité le jour de l’événement !

//goo.gl/forms/uk658mDJqW

◊◊◊◊◊◊ INSCRIPTION PAR FORMULAIRE, VENIR MUNIS D’UNE CARTE D’IDENTITÉ 🙂 ◊◊◊◊◊◊

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This