Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
L’UEJF dénonce les tags antisémites découverts le Jeudi 8 Mai dans Les communes de Huningue et Saint-Louis (Haut-Rhin). En effet, les inscriptions “Juden Raus” (Les juifs dehors), des étoiles de David et des croix gammées ont été découvertes à six endroits de ces deux communes
Pour l’UEJF, ces inscriptions sont d’autant plus alarmantes qu’elles ne constituent pas un acte isolé, et apparaissent dans un climat inquiétant où les propos antisémites se multiplient, sur Internet, où le hashtag « #MerciHitlerPourLeJourFérié » arrive en première position des tendances du 8 Mai. Mais aussi comme dans les rues où le Front National fait de bons scores aux dernières municipales.
Pour Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF : ” Ces actes montrent que l’antisémitisme en France est à un niveau alarmant, qu’il se propage dans les idées et se manifeste par des passages à l’acte violents. Au-delà du travail que la justice doit accomplir, il est important de développer des actions de pédagogie pour travailler au vivre-ensemble qui fait cruellement défaut à l’heure actuelle.”
Contact Presse :
Sacha Reingewirtz
Président de l’UEJF
[email protected]