L’UEJF vous invite à une rencontre avec Nitan Horovitz, député israelien

Nitzan HOROVITZ est député à la Knesset (Parlement israélien), du parti Meretz (gauche laïque), et c’est actuellement son deuxième mandat. A la Knesset, il est membre du Comité de la Sécurité Extérieure et préside le Groupe pour une coopération régionale. Au sein de ces institutions, il s’occupe activement de tout ce qui est lié à la réconciliation et au processus de paix avec les Palestiniens, tout en soulignant les avantages régionaux et économiques qu’en retirerait la société israélienne.
Le député Horovitz encourage à la Knesset un agenda axé sur le social, prenant en compte les droits de l’Homme ; il est l’un des promoteurs de la séparation de la religion et de l’Etat, tout en combattant la coercition religieuse. Il est actif dans la promotion pour l’égalité des droits de la communauté LGBT, et préside le groupement des LGBT à la Knesset. De plus, le député Horovitz promeut une législation qui vise à préserver l’environnement, et il dirige également le groupe Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) à la Knesset.

En 2013, il s’est présenté aux élections pour devenir maire de Tel-Aviv et a obtenu 40% des suffrages. Le parti Meretz qu’il y représenta est aujourd’hui le groupe politique le plus important au Conseil Municipal. Avant d’entrer dans la vie politique, Nitzan Horovitz était journaliste, entre autres à la télévision ; il fut aussi l’envoyé du journal “Haaretz” à Paris pendant six années, où il fit partie des dirigeants de l’association de la presse étrangère.

Le député Horovitz maintient des liens étroits avec de nombreuses associations en France, dans les domaines gouvernementaux et politiques, dans le monde de la communication et de la société civile, ainsi que dans la communauté juive de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This